Qui sommes-nous ?

Lama Samten et Jason Simard

Cette page est une petite et nouvelle initiative pour offrir aux amis des livres de la philosophie bouddhiste tibétaine et des activités sur la méditation mais aussi, au second plan, des objets de la culture du Tibet pour les personnes intéressées. Votre contribution aide l’Association du Centre Paramita à fonctionner mais surtout à se développer dans le cadre de ses activités.

Le Centre Paramita du Bouddhisme Tibétain de Paris a pour objectif la préservation et le partage de la philosophie bouddhiste tibétaine avec Lama Samten, maître spirituel (Tradition de Sa Sainteté le Dalaï Lama), qui est régulièrement invité en France, afin d'encourager le développement d'un esprit plus calme, plus paisible et plus serein grâce à la pratique de la méditation. Le moine bouddhiste Jason Simard de Montréal est également invité fréquemment pour de nombreuses activités.

Le Centre se spécialise dans le partage des enseignements du Bouddha via des conférences, des ateliers et des formations sur la méditation pour le grand public. Un vaste programme existe sur l'ensemble des enseignements du Bouddha mais l'accent est mis tout spécialement pour les débutants avec des formations facilement accessibles sur la méditation du Calme Mental, dans un premier temps, et de la Vision Supérieure ultérieurement. Lorsque l'esprit a pacifié les distractions et les émotions, il est plus facile ensuite d'analyser le sens de la réalité. 

Nous vous invitons à consulter le site web du Centre pour plus d'informations.

Le Centre Paramita du Bouddhisme Tibétain de Paris est une association à but non lucratif, dont la philosophie est entièrement basée sur le chemin bouddhiste, tel qu'enseigné il y a plus de deux mille cinq cents ans par le Bouddha Shakyamuni. 

Aucun bénéfice du Centre Paramita ne sert à réaliser des profits pour ses membres. Tout argent récolté va à la promotion des enseignements spirituels de la pensée bouddhiste tibétaine, à la formation, aux séminaires et aux retraites. Les dons suggérés sont laissés à votre discrétion. Personne n'est refusé faute de moyens.